Marseille 8ième, France

+33 782 026 128
contact@vincentfabrie.com

Fb In Fl

Ce que j’aime

J’aime faire de la photographie de caractère. Je privilégie l’authentique, m’attarde sur des détails, des contrastes qui à eux seuls viennent asseoir une scène voir une mise en scène.

NOIR & BLANC

Le noir et blanc est mon univers de prédilection. Je trouve qu’il laisse plus de place à l’imaginaire. Il sollicite aussi un effort d’interprétation. A mes yeux, le noir et blanc est plus esthétique, plus noble, plus intemporel.

Crédit Photo Stéphane Briot

côté matos

Je reste très attaché à mon premier reflex numérique, un Canon d’entrée de gamme. il est d’une légèreté extraordinaire pour un reflex, très compact, très simple d’utilisation. Il est devenu au fils des années mon compagnon de tous les jours. Je travaille aussi avec un appareil hybride, un Lumix GX9. WiFi, bluetooth, filtres, retardateur, intervallomètre sont autant d’atouts pour aborder la photographie sous un nouvel angle.

Focale Fixe

« je préfère zoomer avec mes pieds ». 

J’ai opté depuis plusieurs années pour des focales fixes (50mm & 35mm). Elles m’obligent à être totalement acteur lors de mes prises de vues. Leurs grandes ouvertures me garantie de plus une très bonne qualité d’image même en basse lumière.