Et toi, tu en es où avec les réseaux sociaux ?

Et toi, tu en es où avec les réseaux sociaux ?

Et toi, tu en es où avec les réseaux sociaux ?

J’avoue que j’ai littéralement craqué devant cette oeuvre dénichée à l’angle d’une petite rue de Londres, dans le quartier de Tower Hamlets au mois de mai 2018.

J’ai immédiatement été conquis par le message et encore plus par le choix du personnage, le retour de Jack l’éventreur dans sa ville de prédilection,  130 ans plus tard.

À moins que ce ne soit, un imposteur, un fake, une usurpation d’identité qui profite d’une triste notoriété pour se mettre en avant en usant des moyens du moments.

Et quels moyens, quels outils de communications représentent de nos jours les réseaux sociaux !

Il y a aujourd’hui pas moins de 2,3 milliards d’utilisateurs de Facebook dans le monde (35 millions en France), 1 milliard d’utilisateurs d’instagram (17 millions en France), 321 millions d’utilisateurs de Twitter (10,3 millions en France) et je ne cite que les réseaux sociaux où je suis présent.

Ces chiffres me font tourner la tête et m’interrogent à la fois.

Comment peut-il y avoir autant de monde sur ces autoroutes médiatiques et comment fait-on pour en croiser si peu …

À moins que je ne me trompe d’objectif, d’endroit, et que ces réseaux ne soient pas des lieux de rencontres et de partages mais juste des terrasses de cafés où il est bon d’être vu sous ses meilleurs aspects.

Attention, je ne crache pas dans la soupe, je suis le premier a être un temps soit peu égocentrique, « J’aime » beaucoup mais je partage très peu. Sauf sur mon compte Twitter peut-être.

Mais je pense que la réponse n’est pas là !

Et quand je me relis quelques lignes plus haut, je pense que j’ai donné sans le savoir une piste de réponse.

Oui, j’ai comparé spontanément les réseaux sociaux à des autoroutes médiatiques, ça voudrait dire qu’il faut payer pour être vu !!!

Payer au prorata du nombre de vues escomptées !!!

*note à mes internautes d’autres pays … oui en France l’autoroute est payante …

 

No Comments

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :